Formation créée le 10/01/2022. Dernière mise à jour le 15/01/2022.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les programmes sont indicatifs, vous pourrez le personnalisé avec votre formateur

1 – Concepts web

  • Comprendre qu'Internet prend en charge une gamme de services.
  • Comprendre le terme client/serveur.
  • Comprendre la fonctionnalité et la relation entre le navigateur et le serveur web.
  • Comprendre les termes domaine, Uniform Resource Locator (URL), hyperlien, hébergement web, moteur de recherche.
  • Comprendre l'utilisation des protocoles primaires.
  • Identifier les principaux avantages d'avoir un site Web.
  • Comprendre le processus de mise en ligne d'un site web.
  • Reconnaître les techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche.
  • Reconnaître les facteurs qui ont un impact sur la vitesse de téléchargement des pages Web.
  • Reconnaître les formats de fichiers audio, vidéo et graphiques appropriés.
  • Comprendre le terme droit d'auteur et ses implications sur les supports.
  • Comprendre que le contenu du site Web est soumis aux lois du pays dans lequel il est hébergé.

2 – HTML

  • Comprendre le terme Hypertext Markup Language (HTML).
  • Comprendre le rôle du consortium W3C dans l'élaboration des recommandations HTML.
  • Comprendre les avantages de ces recommandations.
  • Utiliser le navigateur pour afficher le code source de la page Web.
  • Utiliser les balises de marquage pour structurer une mise en page Web.
  • Utiliser des balises pour structurer la mise en page d'une page.

3 – Création de site web

  • Reconnaître les techniques de planification et de conception.
  • Reconnaître les bonnes pratiques en matière de sélection des polices.
  • ​​Ouvrir, fermer une application de création Web et les pages Web.
  • Créer, enregistrer une nouvelle page Web, un site Web à un emplacement sur un disque dur.
  • Créer, enregistrer une nouvelle page Web à partir d'un modèle disponible.
  • Ajouter, modifier un titre descriptif de page.
  • Changer entre le code source et la vue de conception.
  • Définir les options/préférences de base dans l'application.
  • Utiliser les fonctions d'aide disponibles.
  • Insérer, éditer, supprimer du texte.
  • Comprendre et utiliser la taille relative des caractères.
  • Appliquer la mise en forme du texte.
  • Définir les propriétés du paragraphe.
  • Insérer, supprimer le saut de paragraphe, le saut de ligne.
  • Créer, modifier une liste numérotée, une liste à puce.
  • Définir les marges des pages.
  • Ajouter, modifier, supprimer une couleur ou une image de fond.
  • Changer la couleur d'un hyperlien.
  • Comprendre les termes hyperliens absolus et relatifs.
  • Insérer, éditer, supprimer un hyperlien.
  • Insérer, éditer, supprimer un email hyperlien.
  • Définir la cible d’un hyperlien.
  • Insérer une ancre, insérer un lien vers une ancre.
  • Insérer, supprimer un tableau.
  • Insérer, éditer une légende de tableau.
  • Aligner un tableau.
  • Insérer, supprimer des lignes et des colonnes.
  • Modifier largeur de colonne, hauteur de ligne.
  • Fusionner, diviser les cellules.
  • Modifier la largeur de bordure du tableau, le rembourrage des cellules (padding), l'espacement des cellules.
  • Changer la couleur de fond, le graphisme d'arrière-plan, l'image des cellules, le tableau entier.
  • Ajouter, supprimer un fond de tableau graphique, image.

4 – Utilisation des objets

  • Ajouter, supprimer une image sur une page Web.
  • Définir, modifier les attributs d'une image.
  • Insérer un formulaire sur une page Web.
  • Ajouter, supprimer des champs de texte à une ligne et à plusieurs lignes.
  • Ajouter, supprimer des zones du formulaire.
  • Définir, modifier les propriétés des zones de formulaire.
  • Boutons Ajouter, Supprimer, Envoyer, Réinitialiser.
  • Définir, modifier les propriétés pour soumettre, réinitialiser les boutons.
  • Définir, modifier l'action de formulaire pour envoyer la sortie du formulaire par e-mail.

5 –Styles

  • Comprendre le terme Cascading Style Sheets (CSS), leur utilisation et leurs avantages.
  • Reconnaître les principales approches d'application des styles.
  • Comprendre la structure d'une règle CSS.
  • Créer, enregistrer un nouveau fichier CSS.
  • Créer, modifier les règles CSS.
  • Attacher un CSS externe à une page Web.

6 –Préparation du téléchargement

  • Identifier et corriger les liens cassés dans un site Web.
  • Reconnaître les bonnes pratiques en matière de contenu des pages Web.
  • Vérifier une page Web et apporter des modifications.
  • Comprendre le processus de téléchargement, télécharger un site Web vers, à partir d'un serveur web.
  • Télécharger un site web à partir d'un serveur.

CRÉER UN SITE INTERNET

Création site web - PCM Agency - Agence Marketing Digital

TARIF : 120€ TTC / HEURE

Logo Qualiopi PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital
logo mcpf - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Nos formations similaires

illustrator1 PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Illustrator

Formation éligible CPF

Logo Qualiopi PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital
logo mcpf - PCM Agency - Agence Marketing Digital
Indesign PCM Agency 1 - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Indesign CC

Formation éligible CPF

Logo Qualiopi PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital
logo mcpf - PCM Agency - Agence Marketing Digital
Fond 3 - PCM Agency - Agence Marketing Digital

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

CRÉER UN SITE INTERNET

Création site web - PCM Agency - Agence Marketing Digital

TARIF : 120€ TTC / HEURE

Logo Qualiopi PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital
logo mcpf - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Formation créée le 10/01/2022. Dernière mise à jour le 15/01/2022.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les programmes sont indicatifs, vous pourrez le personnalisé avec votre formateur

1 – Concepts web

  • Comprendre qu'Internet prend en charge une gamme de services.
  • Comprendre le terme client/serveur.
  • Comprendre la fonctionnalité et la relation entre le navigateur et le serveur web.
  • Comprendre les termes domaine, Uniform Resource Locator (URL), hyperlien, hébergement web, moteur de recherche.
  • Comprendre l'utilisation des protocoles primaires.
  • Identifier les principaux avantages d'avoir un site Web.
  • Comprendre le processus de mise en ligne d'un site web.
  • Reconnaître les techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche.
  • Reconnaître les facteurs qui ont un impact sur la vitesse de téléchargement des pages Web.
  • Reconnaître les formats de fichiers audio, vidéo et graphiques appropriés.
  • Comprendre le terme droit d'auteur et ses implications sur les supports.
  • Comprendre que le contenu du site Web est soumis aux lois du pays dans lequel il est hébergé.

2 – HTML

  • Comprendre le terme Hypertext Markup Language (HTML).
  • Comprendre le rôle du consortium W3C dans l'élaboration des recommandations HTML.
  • Comprendre les avantages de ces recommandations.
  • Utiliser le navigateur pour afficher le code source de la page Web.
  • Utiliser les balises de marquage pour structurer une mise en page Web.
  • Utiliser des balises pour structurer la mise en page d'une page.

3 – Création de site web

  • Reconnaître les techniques de planification et de conception.
  • Reconnaître les bonnes pratiques en matière de sélection des polices.
  • ​​Ouvrir, fermer une application de création Web et les pages Web.
  • Créer, enregistrer une nouvelle page Web, un site Web à un emplacement sur un disque dur.
  • Créer, enregistrer une nouvelle page Web à partir d'un modèle disponible.
  • Ajouter, modifier un titre descriptif de page.
  • Changer entre le code source et la vue de conception.
  • Définir les options/préférences de base dans l'application.
  • Utiliser les fonctions d'aide disponibles.
  • Insérer, éditer, supprimer du texte.
  • Comprendre et utiliser la taille relative des caractères.
  • Appliquer la mise en forme du texte.
  • Définir les propriétés du paragraphe.
  • Insérer, supprimer le saut de paragraphe, le saut de ligne.
  • Créer, modifier une liste numérotée, une liste à puce.
  • Définir les marges des pages.
  • Ajouter, modifier, supprimer une couleur ou une image de fond.
  • Changer la couleur d'un hyperlien.
  • Comprendre les termes hyperliens absolus et relatifs.
  • Insérer, éditer, supprimer un hyperlien.
  • Insérer, éditer, supprimer un email hyperlien.
  • Définir la cible d’un hyperlien.
  • Insérer une ancre, insérer un lien vers une ancre.
  • Insérer, supprimer un tableau.
  • Insérer, éditer une légende de tableau.
  • Aligner un tableau.
  • Insérer, supprimer des lignes et des colonnes.
  • Modifier largeur de colonne, hauteur de ligne.
  • Fusionner, diviser les cellules.
  • Modifier la largeur de bordure du tableau, le rembourrage des cellules (padding), l'espacement des cellules.
  • Changer la couleur de fond, le graphisme d'arrière-plan, l'image des cellules, le tableau entier.
  • Ajouter, supprimer un fond de tableau graphique, image.

4 – Utilisation des objets

  • Ajouter, supprimer une image sur une page Web.
  • Définir, modifier les attributs d'une image.
  • Insérer un formulaire sur une page Web.
  • Ajouter, supprimer des champs de texte à une ligne et à plusieurs lignes.
  • Ajouter, supprimer des zones du formulaire.
  • Définir, modifier les propriétés des zones de formulaire.
  • Boutons Ajouter, Supprimer, Envoyer, Réinitialiser.
  • Définir, modifier les propriétés pour soumettre, réinitialiser les boutons.
  • Définir, modifier l'action de formulaire pour envoyer la sortie du formulaire par e-mail.

5 –Styles

  • Comprendre le terme Cascading Style Sheets (CSS), leur utilisation et leurs avantages.
  • Reconnaître les principales approches d'application des styles.
  • Comprendre la structure d'une règle CSS.
  • Créer, enregistrer un nouveau fichier CSS.
  • Créer, modifier les règles CSS.
  • Attacher un CSS externe à une page Web.

6 –Préparation du téléchargement

  • Identifier et corriger les liens cassés dans un site Web.
  • Reconnaître les bonnes pratiques en matière de contenu des pages Web.
  • Vérifier une page Web et apporter des modifications.
  • Comprendre le processus de téléchargement, télécharger un site Web vers, à partir d'un serveur web.
  • Télécharger un site web à partir d'un serveur.
Fond 3 - PCM Agency - Agence Marketing Digital

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

ÉVALUATION & RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

Des formations adaptées à vos besoins

PRISE EN CHARGE

Vous pouvez bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle sur nos formations. Inscrivez-vous en ligne en toute confidentialité et en moins d’une minute. 

À titre indicatif, 98% des nos apprenants ont bénéficié d’un reste à charge de 0€ à leur inscription pour leur formation financée entièrement par le CPF ou le Pôle Emploi. 

Les formalités d’inscription ne sont pas compliquées à effectuer, vous pouvez commencer dès maintenant. 

QUI FINANCE CETTE FORMATION ?

En France, L’Etat répartit les fonds publics de la formation professionnelle entre les différents dispositifs de financement des actifs ou des demandeurs d’emploi. 

Par exemple : Pôle Emploi, les centres d’apprentissage, ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF). Ces fonds publics permettent la prise en charge de vos formations.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

LA CERTIFICATION

Les formations de PCM Agency préparent à des certifications  au Répertoire Spécifique. Toutes reconnues par l’Etat et dans l’Europe.

À VOTRE RYTHME

Des formations 100% à distances. Votre formateur s’adapte à vos disponibilités, afin que vous puissiez suivre les formations à votre rythme. 

ACCOMPAGNEMENT

Vous ne serez jamais seul. Vos sessions de formations se feront en visio-conférence, au jour et à l’heure de votre choix en fonction de vos disponibilités.

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

À la fin de votre formation et des évaluations vous allez obtenir une attestation de fin de formation ou une certification que vous pourrez mettre sur votre CV.
Certificat PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Il comporte 15 modules définis par un référentiel international.
  • Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
  • Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions.
  • Un module est réussi à 75% de bonnes réponses.
  • Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
  • Le certificat est valable à vie.
  • Le Certificat ICDL est un certificat international qui atteste des connaissances et des compétences informatiques et digitales selon des standards internationaux.
  • Il est réévalué tous les 3 ans par des experts pour tenir compte de l’évolution des savoirs et des logiciels.
  • Il comporte 15 modules définis par un référentiel international.
  • Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
  • Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions.
  • Un module est réussi à 75% de bonnes réponses.
  • Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
  • Le certificat est valable à vie.

Notre objectif votre réussite

Rejoignez nos apprenants en quelques clics

error: Ce contenu est protégé !