Formation éligible CPF
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Communication digitale

Maîtriser la communication numérique

Formation créée le 10/01/2022. Dernière mise à jour le 15/01/2022

OBJECTIF DE LA FORMATION

Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les motsclés appropriés pour l'optimisation des moteurs de recherche.
Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
Comprendre et utiliser les services d'analyse pour suivre et améliorer des campagnes

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les programmes sont indicatifs, vous pourrez le personnalisé avec votre formateur

1 – Concepts du Marketing Numérique
  • Comprendre le terme Marketing Numérique et définir se différents éléments.
  • Identifier les objectifs lors de l'utilisation du marketing numérique
  • Comprendre les avantages et les limites du marketing numérique
  • Reconnaître les principales obligations légales et réglementaires en matière de marketing numérique dans votre pays
  • Comprendre les principaux éléments d'une stratégie de marketing numérique
  • Reconnaître la nécessité d'une présence en ligne cohérente et conforme à l'identité visuelle et au design de l'entreprise
  • Reconnaître les types de contenus utilisés pour stimuler le trafic et améliorer l'engagement
  • Comprendre l'importance de la mise en place de politiques et de contrôles d'accès pour le personnel utilisant les comptes de marketing numérique de l'entreprise
2 – Présence Web
  • Comprendre les solutions possibles et les étapes pour créer une présence Web.
  • Comprendre le terme système de gestion de contenu (CMS).
  • Comprendre les principales parties d'un site Web.
  • Comprendre les termes de conception de sites Web (UI/UX).
  • Reconnaître les bonnes pratiques en matière de création de contenu de sites Web.
  • Reconnaître les différentes méthodes de promotion d'un site web.
  • Télécharger le logiciel.
  • Démarrer l’installation.
  • Utiliser le tableau de bord.
  • Définir les options générales.
  • Choisir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs.
3 – Configuration des réseaux sociaux
  • Comprendre le terme plate-forme de réseaux sociaux et identifier les principales utilisations de certaines plateformes communes.
  • Comprendre les éléments communs des campagnes de marketing des réseaux sociaux.
  • Télécharger le logiciel.
  • Démarrer l’installation.
  • Utiliser le tableau de bord.
  • Définir les options générales.
  • Choisir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs.
4 – Gestion des réseaux sociaux
  • Comprendre le terme "service de gestion des réseaux sociaux" et identifier certains services courants de gestion des réseaux sociaux.
  • Comprendre la durée de l'affectation prévue. Planifiez un poste.
  • Comprendre le terme influenceurs. Reconnaître l'importance de communiquer avec eux.
  • Comprendre le terme public cible. Reconnaître l'importance d'optimiser votre contenu en fonction de vos besoins.
  • Comprendre le terme marketing vidéo. Reconnaître son importance dans les campagnes promotionnelles en ligne.
  • Comprendre les modalités de révision, de recommandation. Reconnaître l’importance de la promotion de votre entreprise à travers les réseaux sociaux.
  • Comprendre et utiliser le terme de réducteur d'URL.
  • Comprendre le terme viral. Reconnaître son importance dans une campagne promotionnelle et les éléments qui peuvent contribuer au succès.
  • Reconnaître les bonnes pratiques en matière de création de contenus de réseaux sociaux attrayants.
  • Décrire les bonnes pratiques en marketing des réseaux sociaux.
  • Configurez des notifications sur un profil de réseau social.
  • Comprendre le terme d'appel à l'action et identifier des exemples.
5 – Marketing et publicité en ligne
  • Identifiez quelques exemples courants de plateformes de marketing par moteur de recherche (SEM).
  • Identifiez quelques exemples courants de plateformes publicitaires en ligne.
  • Comprendre différents types de publicité
  • Comprendre et reconnaitre l’importance du terme poste parrainé.
  • Identifiez quelques exemples courants de plateformes d'e-mail marketing et créer un compte sur une des applications.
  • Créer, modifier, supprimer une liste de contacts dans une application d'e-mail marketing.
  • Créer une campagne, sélectionner un modèle mail
  • Envoyer, planifier un email
  • Comprendre les termes "opt-in" et "opt-out".
  • Décrire quelques raisons pour utiliser le marketing mobile
  • Comprendre le terme application mobile.
  • Décrivez quelques considérations pour une campagne de marketing mobile.
  • Comprendre les options pour la publicité mobile.
6 – Analytique
  • Comprendre le terme analytique. Reconnaître l'importance d'analyser la performance d'une campagne de marketing numérique.
  • Créer un compte dans un outil d'analyse.
  • Établir un rapport d'analyse pour une campagne.
  • Planifiez un e-mail de rapport d'analyse.
  • Comprendre la notion de test de fractionnement. Reconnaître son importance pour mesurer le succès des campagnes.
  • Comprendre le terme trafic web et l'importance d'attirer un trafic web de qualité.
  • Comprendre les termes communs d'analyse.
  • Identifier certains outils d'analyse de sites Web courants.
  • Comprendre le terme de connaissances sur les réseaux sociaux. Reconnaître l'importance d'analyser l'influence de vos activités marketing.
  • Comprendre les concepts des réseaux sociaux.
  • Identifier certains outils de compréhension des réseaux sociaux.
  • Comprendre les termes courants de l'analyse d'e-mails.
  • Comprendre les termes courants de l'analyse de la publicité.

COMMUNICATION DIGITALE

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TARIF : 120€ TTC/HEURE
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ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Votre formation démarre à la date que vous choisissez lors de votre inscription.

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Évaluation & Ressources Techniques et Pédagogiques

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

Feuilles de présence.
Quiz en salle
Questions orales ou écrites (QCM).
Mises en situation.
Formulaires d'évaluation de la formation.
Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents à la suite de la formation.

Des formations adaptées à vos besoins

PRISE EN CHARGE

Vous pouvez bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle sur nos formations. Inscrivez-vous en ligne en toute confidentialité et en moins d’une minute. 

À titre indicatif, 98% des nos apprenants ont bénéficié d’un reste à charge de 0€ à leur inscription pour leur formation financée entièrement par le CPF ou le Pôle Emploi. 

Les formalités d’inscription ne sont pas compliquées à effectuer, vous pouvez commencer dès maintenant. 

QUI FINANCE CETTE FORMATION ?

En France, L’Etat répartit les fonds publics de la formation professionnelle entre les différents dispositifs de financement des actifs ou des demandeurs d’emploi. 

Par exemple : Pôle Emploi, les centres d’apprentissage, ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF). Ces fonds publics permettent la prise en charge de vos formations.

Pourquoi nous choisir ?

LA CERTIFICATION
LA CERTIFICATION
Les formations de PCM Agency préparent à des certifications au Répertoire Spécifique. Toutes reconnues par l’Etat et dans l’Europe.
À VOTRE RYTHME
À VOTRE RYTHME
Des formations 100% à distances. Votre formateur s’adapte à vos disponibilités, afin que vous puissiez suivre les formations à votre rythme.
ACCOMPAGNEMENT
ACCOMPAGNEMENT
Vous ne serez jamais seul. Vos sessions de formations se feront en visio-conférence, au jour et à l’heure de votre choix en fonction de vos disponibilités.

Modalités de Certification

À la fin de votre formation et des évaluations vous allez obtenir une attestation de fin de formation ou une certification que vous pourrez mettre sur votre CV.

Certificat PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Il comporte 15 modules définis par un référentiel international.
  • Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
  • Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions.
  • Un module est réussi à 75% de bonnes réponses.
  • Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
  • Le certificat est valable à vie.
  • Le Certificat ICDL est un certificat international qui atteste des connaissances et des compétences informatiques et digitales selon des standards internationaux.
  • Il est réévalué tous les 3 ans par des experts pour tenir compte de l’évolution des savoirs et des logiciels.
  • Il comporte 15 modules définis par un référentiel international.
  • Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
  • Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions.
  • Un module est réussi à 75% de bonnes réponses.
  • Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
  • Le certificat est valable à vie.

Nos autres formations

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