
Communication digitale
Maîtriser la communication numérique
- HEURES EN FONCTIONS DE VOS DROITS
- FINANÇABLE CPF
- COACHING EN DIRECT
Formation créée le 10/01/2022. Dernière mise à jour le 15/01/2022
OBJECTIF DE LA FORMATION
PROGRAMME DE LA FORMATION
Les programmes sont indicatifs, vous pourrez le personnalisé avec votre formateur
1 – Concepts du Marketing Numérique
- Comprendre le terme Marketing Numérique et définir se différents éléments.
- Identifier les objectifs lors de l'utilisation du marketing numérique
- Comprendre les avantages et les limites du marketing numérique
- Reconnaître les principales obligations légales et réglementaires en matière de marketing numérique dans votre pays
- Comprendre les principaux éléments d'une stratégie de marketing numérique
- Reconnaître la nécessité d'une présence en ligne cohérente et conforme à l'identité visuelle et au design de l'entreprise
- Reconnaître les types de contenus utilisés pour stimuler le trafic et améliorer l'engagement
- Comprendre l'importance de la mise en place de politiques et de contrôles d'accès pour le personnel utilisant les comptes de marketing numérique de l'entreprise
2 – Présence Web
- Comprendre les solutions possibles et les étapes pour créer une présence Web.
- Comprendre le terme système de gestion de contenu (CMS).
- Comprendre les principales parties d'un site Web.
- Comprendre les termes de conception de sites Web (UI/UX).
- Reconnaître les bonnes pratiques en matière de création de contenu de sites Web.
- Reconnaître les différentes méthodes de promotion d'un site web.
- Télécharger le logiciel.
- Démarrer l’installation.
- Utiliser le tableau de bord.
- Définir les options générales.
- Choisir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs.
3 – Configuration des réseaux sociaux
- Comprendre le terme plate-forme de réseaux sociaux et identifier les principales utilisations de certaines plateformes communes.
- Comprendre les éléments communs des campagnes de marketing des réseaux sociaux.
- Télécharger le logiciel.
- Démarrer l’installation.
- Utiliser le tableau de bord.
- Définir les options générales.
- Choisir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs.
4 – Gestion des réseaux sociaux
- Comprendre le terme "service de gestion des réseaux sociaux" et identifier certains services courants de gestion des réseaux sociaux.
- Comprendre la durée de l'affectation prévue. Planifiez un poste.
- Comprendre le terme influenceurs. Reconnaître l'importance de communiquer avec eux.
- Comprendre le terme public cible. Reconnaître l'importance d'optimiser votre contenu en fonction de vos besoins.
- Comprendre le terme marketing vidéo. Reconnaître son importance dans les campagnes promotionnelles en ligne.
- Comprendre les modalités de révision, de recommandation. Reconnaître l’importance de la promotion de votre entreprise à travers les réseaux sociaux.
- Comprendre et utiliser le terme de réducteur d'URL.
- Comprendre le terme viral. Reconnaître son importance dans une campagne promotionnelle et les éléments qui peuvent contribuer au succès.
- Reconnaître les bonnes pratiques en matière de création de contenus de réseaux sociaux attrayants.
- Décrire les bonnes pratiques en marketing des réseaux sociaux.
- Configurez des notifications sur un profil de réseau social.
- Comprendre le terme d'appel à l'action et identifier des exemples.
5 – Marketing et publicité en ligne
- Identifiez quelques exemples courants de plateformes de marketing par moteur de recherche (SEM).
- Identifiez quelques exemples courants de plateformes publicitaires en ligne.
- Comprendre différents types de publicité
- Comprendre et reconnaitre l’importance du terme poste parrainé.
- Identifiez quelques exemples courants de plateformes d'e-mail marketing et créer un compte sur une des applications.
- Créer, modifier, supprimer une liste de contacts dans une application d'e-mail marketing.
- Créer une campagne, sélectionner un modèle mail
- Envoyer, planifier un email
- Comprendre les termes "opt-in" et "opt-out".
- Décrire quelques raisons pour utiliser le marketing mobile
- Comprendre le terme application mobile.
- Décrivez quelques considérations pour une campagne de marketing mobile.
- Comprendre les options pour la publicité mobile.
6 – Analytique
- Comprendre le terme analytique. Reconnaître l'importance d'analyser la performance d'une campagne de marketing numérique.
- Créer un compte dans un outil d'analyse.
- Établir un rapport d'analyse pour une campagne.
- Planifiez un e-mail de rapport d'analyse.
- Comprendre la notion de test de fractionnement. Reconnaître son importance pour mesurer le succès des campagnes.
- Comprendre le terme trafic web et l'importance d'attirer un trafic web de qualité.
- Comprendre les termes communs d'analyse.
- Identifier certains outils d'analyse de sites Web courants.
- Comprendre le terme de connaissances sur les réseaux sociaux. Reconnaître l'importance d'analyser l'influence de vos activités marketing.
- Comprendre les concepts des réseaux sociaux.
- Identifier certains outils de compréhension des réseaux sociaux.
- Comprendre les termes courants de l'analyse d'e-mails.
- Comprendre les termes courants de l'analyse de la publicité.
COMMUNICATION DIGITALE

TARIF : 120€ TTC/HEURE
- Communication digitale
- Durée : selon besoin
- Formation à distance
- Tout public
- Connaitre le web
- Formation certifiante
- Formation en français
- Accessible

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Votre formation démarre à la date que vous choisissez lors de votre inscription.
Formateurs expérimentés
Cours personnalisés
A distance
En visioconférence
A votre rythme



Évaluation & Ressources Techniques et Pédagogiques
SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
Des formations adaptées à vos besoins
PRISE EN CHARGE
Vous pouvez bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle sur nos formations. Inscrivez-vous en ligne en toute confidentialité et en moins d’une minute.
À titre indicatif, 98% des nos apprenants ont bénéficié d’un reste à charge de 0€ à leur inscription pour leur formation financée entièrement par le CPF ou le Pôle Emploi.
Les formalités d’inscription ne sont pas compliquées à effectuer, vous pouvez commencer dès maintenant.
QUI FINANCE CETTE FORMATION ?
En France, L’Etat répartit les fonds publics de la formation professionnelle entre les différents dispositifs de financement des actifs ou des demandeurs d’emploi.
Par exemple : Pôle Emploi, les centres d’apprentissage, ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF). Ces fonds publics permettent la prise en charge de vos formations.
Pourquoi nous choisir ?
LA CERTIFICATION

À VOTRE RYTHME
ACCOMPAGNEMENT
Modalités de Certification
À la fin de votre formation et des évaluations vous allez obtenir une attestation de fin de formation ou une certification que vous pourrez mettre sur votre CV.

Résultats attendus à l'issue de la formation
- PCIE - Passeport de compétences informatique européen
- Il comporte 15 modules définis par un référentiel international.
- Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
- Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions.
- Un module est réussi à 75% de bonnes réponses.
- Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
- Le certificat est valable à vie.
- Le Certificat ICDL est un certificat international qui atteste des connaissances et des compétences informatiques et digitales selon des standards internationaux.
- Il est réévalué tous les 3 ans par des experts pour tenir compte de l’évolution des savoirs et des logiciels.
- Il comporte 15 modules définis par un référentiel international.
- Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
- Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions.
- Un module est réussi à 75% de bonnes réponses.
- Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
- Le certificat est valable à vie.
Nos autres formations
Les programmes sont indicatifs, vous pourrez le personnaliser avec votre formateur

Adobe illustrator
Formation éligible CPF
- Durée : selon besoin
- Formation certifiante

