Formation éligible CPF
Google Workspace PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital

GOOGLE WORKSPACE

Outils collaboratifs

Formation créée le 10/01/2022. Dernière mise à jour le 15/01/2022

OBJECTIF DE LA FORMATION

Comprendre les concepts clés relatifs à l’utilisation de plateformes et d’outils collaboratifs.
Gérer les calendriers et les tâches pour améliorer la coordination et l’efficacité de l’équipe.
Utiliser des outils collaboratifs appropriés pour communiquer par le biais de conversations, réunions et webinaires.
Utiliser des outils collaboratifs appropriés pour stocker et partager des informations, générer des idées et créer des résultats.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les programmes sont indicatifs, vous pourrez le personnalisé avec votre formateur

1 – Concepts introductifs ( Google Workspace )
  • Reconnaître les outils collaboratifs.
  • Identifier les fonctions des outils collaboratifs.
  • Reconnaître des exemples de plateformes collaboratives.
  • Accéder à une plateforme d’outils collaboratifs en utilisant différentes méthodes de connexion.
  • Reconnaître les caractéristiques d’une plateforme collaborative.
  • Reconnaître les options et paramètres communs sur une plateforme d’outils collaboratifs.
  • Reconnaître les applications intégrées sur une plateforme collaborative pour faciliter les activités.
  • Personnaliser les applications disponibles sur une plateforme collaborative en utilisant des options.
  • Créer une équipe.
  • Ajouter, supprimer des membres, des invités, des canaux à une équipe.
  • Reconnaître que les données sont collectées sur l’utilisation d’outils sur une plateforme collaborative.
  • Voir et comprendre les données d’activités sommaires.
  • Utiliser les ressources d’aide et de soutien disponibles.
  • Vérifier les mises à jour des outils.
2 – Gestion des calendriers et des tâches
  • Visualiser les évènements et les dates dans un calendrier en utilisant les options de visualisation.
  • Gérer les événements d’un calendrier à l’aide d’options.
  • Partager, annuler le partage d’un calendrier.
  • Autoriser la consultation, la modification d’un calendrier partagé.
  • Ajouter un calendrier de groupe.
  • Reconnaître les caractéristiques communes d’un outil de gestion de tâches.
  • Créer et attribuer une tâche.
  • Gérer des tâches en utilisant des options.
  • Mettre à jour et afficher le statut d’une tâche dans un calendrier des tâches.
3 – Communication
  • Reconnaître les options de communication en équipe.
  • Lancer un « one-to-one », une conversation de groupe en utilisant des communications asynchrones communes.
  • Ajouter une pièce jointe, un émoticône à une conversation.
  • Démarrer un « one-to-one », une conversation de groupe en utilisant une communication synchrone commune.
  • Appliquer les paramètres audio et vidéo appropriés.
  • Sauvegarder un message d’une conversation.
  • Ouvrir un message sauvegardé.
  • Reconnaître des exemples communs d’outils de réunion.
  • Démarrer une réunion instantanée et inviter des participants.
  • Prévoir une réunion ponctuelle, une réunion récurrente et inviter des participants.
  • Annuler une réunion, une réunion d’une série.
  • Répondre à une invitation à une réunion en utilisant des options.
  • Fixer un rappel pour une réunion, un évènement.
  • Participer à une réunion.
  • Gérer une réunion en tant qu’organisateur en utilisant des options.
  • Participer à une réunion en utilisant des options.
  • Donner ou demander le contrôle dans une réunion.
  • Prendre des notes pendant une réunion. Consulter les notes après une réunion.
  • Programmer un webinaire et inviter des participants.
  • Configurer les options d’accès au webinaire.
  • Annuler un webinaire et notifier les participants.
  • Participer à un webinaire.
  • Gérer les options d’hébergement.
  • Participer à un webinaire en utilisant des fonctionnalités.
  • Être conscient que les participants doivent être informés si un webinaire est enregistré.
  • Enregistrer, partager l’enregistrement d’un webinaire.
4 – Production collaborative
  • Accéder au stockage de contenu en ligne.
  • Mettre en ligne, télécharger des fichiers sur un site de stockage de contenu en ligne.
  • Reconnaître les limites possibles du stockage en ligne.
  • Gérer le partage de contenu en ligne à l’aide d’options.
  • Générer et gérer des idées sur les réseaux sociaux en utilisant des options.
  • S’engager avec des idées dans un réseau social en utilisant des options.
  • Générer et gérer des idées dans un espace collaboratif synchrone.
  • Partager des idées à partir d’un espace collaboratif synchrone en utilisant des options.
  • Créer et modifier des contenus de manière synchrone.
  • Collaborer sur un document partagé en utilisant des options.
  • Accéder à un historique des versions d’un document.
  • Visualiser, restaurer les versions précédentes d’un document.

GOOGLE WORKSPACE

Google Workspace1 PCM Agency 1 - PCM Agency - Agence Marketing Digital
TARIF : 120€ TTC/HEURE
Mon compte Formation avec PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital
Télécharger le programme

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Votre formation démarre à la date que vous choisissez lors de votre inscription.

Formateurs expérimentés
Formez-vous avec nos formateurs compétents et expérimentés
Cours personnalisés
Formez-vous avec des cours personnalisés en fonction de vous
A distance
Formez-vous n'importe où juste avec un connexion internet
En visioconférence
Formez-vous avec nos formateurs professionnels par Zoom
A votre rythme
Formez-vous quand vous le souhaitez à votre rythme
IMG 9547 scaled - PCM Agency - Agence Marketing Digital
IMG 9544 scaled - PCM Agency - Agence Marketing Digital
IMG 9582 scaled - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Évaluation & Ressources Techniques et Pédagogiques

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

Feuilles de présence.
Quiz en salle
Questions orales ou écrites (QCM).
Mises en situation.
Formulaires d'évaluation de la formation.
Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents à la suite de la formation.

Des formations adaptées à vos besoins

PRISE EN CHARGE

Vous pouvez bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle sur nos formations. Inscrivez-vous en ligne en toute confidentialité et en moins d’une minute. 

À titre indicatif, 98% des nos apprenants ont bénéficié d’un reste à charge de 0€ à leur inscription pour leur formation financée entièrement par le CPF ou le Pôle Emploi. 

Les formalités d’inscription ne sont pas compliquées à effectuer, vous pouvez commencer dès maintenant. 

QUI FINANCE CETTE FORMATION ?

En France, L’Etat répartit les fonds publics de la formation professionnelle entre les différents dispositifs de financement des actifs ou des demandeurs d’emploi. 

Par exemple : Pôle Emploi, les centres d’apprentissage, ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF). Ces fonds publics permettent la prise en charge de vos formations.

Pourquoi nous choisir ?

LA CERTIFICATION
LA CERTIFICATION
Les formations de PCM Agency préparent à des certifications au Répertoire Spécifique. Toutes reconnues par l’Etat et dans l’Europe.
À VOTRE RYTHME
À VOTRE RYTHME
Des formations 100% à distances. Votre formateur s’adapte à vos disponibilités, afin que vous puissiez suivre les formations à votre rythme.
ACCOMPAGNEMENT
ACCOMPAGNEMENT
Vous ne serez jamais seul. Vos sessions de formations se feront en visio-conférence, au jour et à l’heure de votre choix en fonction de vos disponibilités.

Modalités de Certification

À la fin de votre formation et des évaluations vous allez obtenir une attestation de fin de formation ou une certification que vous pourrez mettre sur votre CV.

Certificat PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Il comporte 15 modules définis par un référentiel international.
  • Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
  • Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions.
  • Un module est réussi à 75% de bonnes réponses.
  • Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
  • Le certificat est valable à vie.
  • Le Certificat ICDL est un certificat international qui atteste des connaissances et des compétences informatiques et digitales selon des standards internationaux.
  • Il est réévalué tous les 3 ans par des experts pour tenir compte de l’évolution des savoirs et des logiciels.
  • Il comporte 15 modules définis par un référentiel international.
  • Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
  • Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions.
  • Un module est réussi à 75% de bonnes réponses.
  • Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
  • Le certificat est valable à vie.

Nos autres formations

Les programmes sont indicatifs, vous pourrez le personnaliser avec votre formateur

illustrator1 PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Adobe illustrator

Formation éligible CPF

Logo Qualiopi PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital
logo mcpf - PCM Agency - Agence Marketing Digital
Voir la formation
Excel PCM Agency scaled e1642200044500 - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Microsoft Excel

Formation éligible CPF

Logo Qualiopi PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital
logo mcpf - PCM Agency - Agence Marketing Digital
Voir la formation
Word PCM Agency scaled - PCM Agency - Agence Marketing Digital

Microsoft Word

Formation éligible CPF

Logo Qualiopi PCM Agency - PCM Agency - Agence Marketing Digital
logo mcpf - PCM Agency - Agence Marketing Digital
Voir la formation

Notre objectif votre réussite

Rejoignez nos apprenants en quelques clics

error: Ce contenu est protégé !